Demeure historique, 1000 m²

Détail n°: 1269559

  • prix: € 1.200.000
  • État: À rénover partiellement
  • Surface habitable: 1000 m²
  • Classes des émissions: E
  • Jardin: 3000 m²
  • Terrasse
  • Cave
Distances en Km:
  • Aéroport:
  • Parma PMF: 4 Km
  • Verona VBS: 70 Km
  • Verona VRN: 85 Km
  • Bologna BLQ: 88 Km
À PROPOS DE LA PROPRIÉTÉ
Cette belle demeure d'époque, nommée VILLA TERESA (anciennement Villa Mazzieri), se trouve à quelques minutes du centre-ville et a été entièrement rénovée il y a quelques années par les propriétaires actuels. Il se compose actuellement de 3 unités conçues pour accueillir confortablement trois familles. Aucune modification substantielle n'a été apportée à la structure d'origine et la propriété se prête donc à toute autre destination: de la villa unifamiliale au bureau de représentation en passant par le B & B et les relais de charme.
Située à 10 minutes de la ville, au sud / ouest, la propriété bénéficie d'une campagne paisible, bien que non isolée mais adjacente à d'autres maisons. La résidence a un plan d'environ 380 mètres carrés par étage et se compose d'un rez-de-chaussée, d'un premier et d'un deuxième grenier, en plus du sous-sol dédié aux caves. Une structure externe sert d'abri pour 6 voitures. La rénovation complète et précise a préservé les finitions et les matériaux d’origine: planchers, fenêtres et fresques qui caractérisent la résidence, embellis par la chapelle évocatrice encore disponible aujourd’hui pour des événements et des cérémonies. La tour originale, avec l'horloge ancienne, qui occupe 3 étages au centre de la maison, l'escalier orienté au sud qui donne sur un parc planté de 3 000 mètres carrés, la cave caractéristique avec des plafonds en tonneau, donnent le goût typique des résidences du temps.

Bref historique : "Construite pour répondre aux souhaits des comtes pectoraux, la villa, héritée de la fin du XVIIIe siècle par le marquis Troilo Venturi, ministre et conseiller privé du duc Ferdinando di Borbone, a été reconstruite dans un style néo-classique équipé d'une chapelle, achetée au début du XXe siècle par la famille Carpi, a été vendu à Giulio Mazzieri en 1914, qui l'a transmise à ses descendants. L'édifice, également connu sous le nom de Villa Teresa, se caractérise par la présence d'un accès latéral à la cour, deux portiques opposés surmontés de loggias à Serliana, la chapelle, la loggia du parc et la haute tour en brique de style néogothique. "

À PROPOS DE LA ZONE
Parme est une ville noble et riche, riche en arts et avec une culture culinaire forte. La position, en particulier, est proche du centre-ville mais dans un quartier calme et verdoyant.

À PROPOS DE L'ENTREPRISE
Santandrea est la marque du groupe Gabetti dédiée aux propriétés exclusives. Une entreprise a été créée en 1977 et tire son nom de la rue dans laquelle elle est née, dans le célèbre quartier de la mode de Milan.
Santandrea s'est imposé comme le guide idéal pour quiconque souhaite proposer ou trouver un bien de prestige et pour le gérer avec confidentialité et discrétion.
Si vous souhaitez vendre avec l’aide de Santandrea, veillez au plus grand soin du détail et à l’évaluation économique la plus précise possible de votre propriété.
Si vous souhaitez acheter avec l’aide de Santandrea, vous aurez l’attention d’un conseiller dédié, capable de mieux comprendre vos besoins et de trouver la propriété idéale sur le marché à la hauteur de votre demande.
Appelez-nous: le contact direct sera le moyen le plus simple de satisfaire vos désirs.
Ce texte a été traduit automatiquement.
Voir les descriptions saisies par l'annonceur
Demande d'infos
* champs obligatoires
Vos données seront par ailleurs transmises à: Gabetti Property Solutions Agency SpA - Divisione Santandrea

historic house, 1000 m²

Map

Reference: 1269559

  • Price: € 1.200.000
  • Condition: Partially restored
  • Habitable surface: 1000 m²
  • Energy efficiency class: E
  • Garden: 3000 m²
  • Terrace
  • Cellar
Distance from:
  • Airport:
  • Parma PMF: 4 Km
  • Verona VBS: 70 Km
  • Verona VRN: 85 Km
  • Bologna BLQ: 88 Km
ABOUT THE PROPERTY
This beautiful period residence, named VILLA TERESA (formerly Villa Mazzieri), is just a few minutes from the city center and was completely renovated a few years ago by the current owners. It currently consists of 3 units designed to comfortably accommodate three families. No substantial changes have been made to the original structure and therefore the property lends itself to any further destination: from the single-family villa, to the representative office, to the B & B, to the relais de charme.
Located 10 minutes from the city, in the south / west, the property enjoys the quiet countryside, although not isolated but adjacent to other homes. The residence has a plan of about 380 square meters per floor and consists of ground floor, first and second (attic), in addition to the basement dedicated to the cellars. An external structure serves as a shelter means for 6 cars. The complete and accurate renovation has safeguarded the original finishes and materials of the time: floors, windows and frescoes that characterize the residence, embellished by the evocative chapel still available today for events and ceremonies. The original tower, with the ancient clock, which stands on another 3 floors in the center of the house, the south-facing staircase overlooking the planted park of about 3,000 square meters, the characteristic cellar with barrel ceilings, give the typical taste of residences of the time.

Brief history: "Built for the wishes of the Pectoral Counts, the villa, inherited at the end of the eighteenth century by the Marquis Troilo Venturi, minister and private advisor to the Duke Ferdinando di Borbone, was rebuilt between 1788 and 1792 in neoclassical style. equipped with a chapel, bought at the beginning of the twentieth century by the Carpi family, was sold to Giulio Mazzieri in 1914, which transmitted it to his descendants, the building, also known as Villa Teresa, is characterized by the presence of a side access court two opposing porticoes surmounted by loggias in Serliana, the chapel, the loggia on the park and the high neogothic brick tower. "

ABOUT THE AREA
Parma is wonferful and noble city rich in arts and with strong food culture. The position, in particular, is near the city centre but in a quiet area with greenery.

ABOUT THE COMPANY
Santandrea is the brand of Gabetti Group dedicated to exclusive properties. A company was formed in 1977 and took its name from the street where it was born, in the famous fashion district of Milan.
Santandrea has established itself as the ideal guide for anyone who wants to offer or find a prestigious property and for those who want to manage it with confidentiality and discretion.
If you want to sell with the help of Santandrea be sure of the utmost attention to the detail and the most accurate economic valuation of your property.
If you wish to buy with the help of Santandrea you will guaranteed the attention of a dedicated advisor, able to better understand your needs and to find the perfect property on the market up to your request.
Call us: Direct contact will be the easiest way to satisfy your desires.
 
Ask more info for this property
* mandatory fields
Your data will be forwarded to: Gabetti Property Solutions Agency SpA - Divisione Santandrea