Maison de campagne 4 chambres, 240 m²

Détail n°: COUNTRY HOUSE

  • prix: € 175.000
  • État: Habitable de suite
  • Surface habitable: 240 m²
  • Classes des émissions: G
  • Chambres: 4
  • Salles de bain: 2
  • Jardin: 3000 m²
  • Terrasse
  • Cave
  • Garage
Distances en Km:
  • Commerces/centre ville: 5 Km
  • Mer: 50 Km
  • Remontés mécaniques: 90 Km
  • Aéroport:
  • Bologna BLQ: 42 Km
  • Verona VRN: 96 Km
  • Venezia VCE: 97 Km
  • Venezia TSF: 107 Km
  • À Voghiera, berceau des premiers établissements romains dans le cœur verdoyant du Ferrarashire, où les routes serpentent le long du fleuve, nous vendons sans chaîne une somptueuse maison de campagne indépendante divisée en deux appartements avec un grand jardin privé de 0,75 acres.
    Contexte
    En 1435, le marquis Niccolò III Este choisit Voghiera pour construire la résidence d'été de sa cour, la Delizia de Belriguardo. Il s’agissait en fait de la première résidence d’été d’une seigneurie en Europe, admirée sur tout le continent pour sa taille (au moins quarante hectares), sa grandeur et ses magnifiques jardins. Le roi de France Louis XI a commencé la construction du complexe de palais de Versailles seulement quarante ans plus tard, en 1475, inspiré par cet étonnant manoir. Belriguardo a été peuplé par certains des artistes et écrivains les plus en vue de la Renaissance italienne, tels que le poète Ludovico Ariosto, auteur de l'épopée romanesque Orlando Furioso (1516) et Torquato Tasso, également poète au service du duc Alphonse II. de Ferrare, surtout connu pour son poème Gerusalemme liberata (Jerusalem Delivered, 1581). Goethe lui-même a écrit à propos de Belriguardo dans son livre “Italian Journey” (1786-1788), bien qu’à son époque il ne lui reste que très peu de la splendeur d’origine.
    La description
    Cette maison rurale importante a été construite au début des années 90 et a toujours été habitée par la même famille d’entrepreneurs agricoles. Son style rustique et sobre reflète les canons de l'architecture agricole typique de cette région. Au rez-de-chaussée, les deux côtés de la propriété donnent sur un magnifique patio sur lequel s'élève un élégant balcon offrant une vue étendue sur le paysage bucolique environnant.
    Les deux appartements sont élégamment finis, avec des portes et des fenêtres à double vitrage, chacune équipée de volets en bois de fer brun classique, qui mériteraient un peu d’entretien. Les portes en bois marron classiques avec poignées en laiton poli confèrent une apparence élégante et noble.
    Les espaces de vie sont recouverts de carrelage en céramique, d'un ton beige exquis, qui donne de la luminosité et de la légèreté aux pièces. Les chambres, quant à elles, disposent d'un parquet classique en chêne clair, idéal pour un ameublement accueillant et raffiné.
    La disposition des pièces fait de cette maison une résidence idéale pour deux familles. Alternativement, il est possible de louer l'un des deux appartements pour de courtes périodes, en profitant de la vocation touristique reconnue de ces terres riches en histoire, art ancien et moderne et pistes cyclables faciles qui serpentent à travers un paysage plat d'une beauté enchanteresse toutes les saisons.
    Appartement rez de chaussée
    La grande entrée au rez-de-chaussée s'ouvre sur un salon spacieux avec un coin repas. Une cuisine pratique et confortable est adjacente au salon. La zone nuit comprend deux chambres doubles et une salle de bain.
    Appartement au premier étage
    L'entrée du premier étage, accessible par un escalier en marbre avec une balustrade en bois, comprend une cuisine / salle à manger et une salle à manger lumineuse avec salon. La zone nuit comprend trois grandes chambres doubles et une salle de bains.
    Salle de bain
    Chaque unité d'habitation a une salle de bain vitrée. Chaque salle de bains est finie avec des carreaux de céramique élégants et de qualité sur les murs et les sols, et est équipée de toilettes, d’un bidet, d’une cabine de douche, d’une baignoire et d’un meuble vasque.
    Patio et balcon
    Le patio et le balcon confèrent élégance et grande fonctionnalité à cette propriété. Le patio, entouré de plantes de romarin, est pavé de grandes tuiles en terre cuite traitées pour résister aux éléments, et les portes-fenêtres de l'appartement du rez-de-chaussée s'ouvrent sur le porche. Le balcon au premier étage dispose d'un magnifique sol en terre cuite toscane et est adapté pour profiter de la vie en plein air à l'air libre.
    Jardin
    La maison bénéficie d'un magnifique parc de 3 000 mètres carrés qui s'étend tout autour de la propriété. Cet espace vert enviable est composé de quelques plantes adultes, parmi lesquelles des tilleuls, des érables, des mélèzes, des pins et des chênes. La grande disponibilité d'espace rend ce terrain propice à la construction (sous réserve de l'obtention des permis de construire appropriés) d'une grande piscine avec solarium.
    Une partie du jardin, à l'abri du reste de la maison, peut être utilisée pour l'élevage de poulets, de lapins ou de canards. L'ensemble de la zone, partiellement clôturée, convient également pour garder nos amis à 4 pattes.
    Les abris
    Dans la propriété, il y a deux abris, qui servaient autrefois de dépôt pour les outils agricoles de la famille. Aujourd'hui, ces deux structures isolées ne sont plus utilisées à cette fin et pourraient facilement accueillir des véhicules de taille moyenne.
    Distances
    L’autoroute la plus proche est la sortie Ferrara Sud de l’A13 Bologne-Padoue, à environ 20 km.
    La gare de Ferrare est à seulement 15 km. De là, les trains à grande vitesse partent fréquemment pour Bologne (20 minutes), Venise (une heure), Florence (une heure et demie), Rome (trois heures) et Naples (quatre heures).
    La clinique la plus proche est l’hôpital Sainte-Anne de Cona, à seulement 10 km.
    La ville de Voghiera compte environ 3 000 habitants. C'est une ville historique, équipée de tous les types de services, y compris une pharmacie, une supérette et des bars animés, restaurants et pizzerias. La caserne des carabiniers, une église, des crèches, des écoles primaires et secondaires, un court de tennis et un terrain de football ne manquent pas non plus.

    La Delizia de Belriguardo, bien qu’elle soit tombée au fil des siècles, représente aujourd’hui une destination touristique très importante. Il accueille de nombreuses expositions, conférences et événements nationaux, dont le festival de l'AOP Garlic de Voghiera, véritable joyau de l'exquise gastronomie de cette région. La Delizia de Belriguardo abrite également un petit mais important musée archéologique, qui abrite les trésors de la nécropole romaine de Voghenza, datant du milieu du 1er siècle de notre ère au milieu du IIIe, ainsi que de rares découvertes de Spina, une ville portuaire étrusque importante surplombant la mer Adriatique, qui a prospéré à partir de 540 av.
    Ce texte a été traduit automatiquement.
    Voir les descriptions saisies par l'annonceur
    Demande d'infos
    * champs obligatoires
    Vos données seront par ailleurs transmises à: Agenzia 21

4 bedroom country house, 240 m²

Map

Reference: COUNTRY HOUSE

  • Price: € 175.000
  • Condition: Completely restored/Habitable
  • Habitable surface: 240 m²
  • Energy efficiency class: G
  • Bedrooms: 4
  • Bathrooms: 2
  • Garden: 3000 m²
  • Terrace
  • Cellar
  • Garage
Distance from:
  • Nearest town facilities: 5 Km
  • Beach: 50 Km
  • Ski resort: 90 Km
  • Airport:
  • Bologna BLQ: 42 Km
  • Verona VRN: 96 Km
  • Venezia VCE: 97 Km
  • Venezia TSF: 107 Km
  • In Voghiera, cradle of the first Roman settlements in the green heart of Ferrarashire, where the roads wind along the path of ancient rivers, we sell free of chain a sumptuous detached country house, divided into two apartments, with a large private garden of 0.75 acres.
    Background
    In 1435 Marquis Niccolò III Este chose Voghiera to build the summer residence of his court, the so-called Delizia of Belriguardo. It was, in fact, the first summer residence of a lordship in Europe, admired throughout the continent for its size - at least forty hectares - grandeur and gorgeous gardens. King Louis XI of France began building the palace complex of Versailles only forty years later, in 1475, inspired by this amazing manor. Belriguardo was populated by some of the most prominent artists and writers of the Italian Renaissance, such as the poet Ludovico Ariosto, the author of the romance epic Orlando Furioso (1516), and Torquato Tasso, also a poet at the service of Duke Alfonso II of Ferrara, best known for his poem Gerusalemme liberata (Jerusalem Delivered, 1581). Goethe himself wrote of Belriguardo in his book “Italian Journey” (1786-1788), although in his day little remained of the original splendor.
    Description
    This substantial rural house was built in the early 90s and has always been inhabited by the same family of agricultural entrepreneurs. Its rustic and sober style reflects the canons of the typical agricultural architecture of this area. On the ground floor, two sides of the property face on a magnificent patio, on which rises an elegant balcony that offers an extensive view of the surrounding bucolic landscape.
    The two apartments are elegantly finished, with double glazed doors and windows, each equipped with classic ferrarese dark brown wooden shutters, which would enjoy a bit of maintenance. The classic brown wood doors with polished brass handles provide for a distinct and noble appearance.
    The living areas are floored with ceramic tiles, of an exquisite beige tone, which gives brightness and airiness to the rooms. The bedrooms, on the other hand, boast a classic light oak parquet floor, an ideal setting for a welcoming and refined furnishing.
    The rooms layout makes this house an ideal residence for two families. Alternatively, it is possible to rent one of the two apartments for short periods, taking advantage of the recognized tourist vocation of these lands, rich in history, ancient and modern art, and easy cycling routes that wind through a flat landscape of enchanting beauty in every season.
    Ground floor apartment
    The large entrance on the ground floor opens onto a spacious living room with a dining area. Adjacent to the living room is a practical and comfortable kitchen. The sleeping area consists of two double bedrooms and a bathroom.
    First floor apartment
    The entrance to the first floor, which is accessed by a graceful marble staircase with wooden railing, includes an eat-in kitchen and a bright dining room with living room. The sleeping area comprises of three large double bedrooms and a bathroom.
    Bathrooms
    Each housing unit has a windowed bathroom. Each bathroom is finished with elegant quality ceramic tiles on both walls and floors, and are equipped with a toilet, a bidet, a shower cabin, a bathtub and a vanity unit.
    Patio and balcony
    The patio and the balcony give elegance and great practicality to this property. The patio, surrounded by rosemary plants, is paved with large terracotta tiles treated to withstand the elements, and the French windows of the ground floor apartment open onto the porch. The balcony on the first floor boasts a magnificent Tuscan terracotta floor and is suitable for enjoying outdoor life in the open air.
    Garden
    The house enjoys a beautiful park of 3,000 square meters that extends all around the property. This enviable green area is made luxuriant by a few adult plants, among which lime trees, maples, larches, pines and oaks. The large availability of space makes this land suitable for the construction (subject to obtaining the appropriate building permits) of a large swimming pool with solarium.
    A portion of the garden, sheltered from the rest of the house, can be used for breeding chickens, rabbits or ducks. The entire area, partially fenced, is also suitable for keeping our 4-legged friends.
    Shelters
    In the property there are two shelters, which were once used as deposits for the family's agricultural tools. Today these two detached structures are no longer used for this purpose, and could conveniently accommodate medium-sized vehicles.
    Distances
    The nearest motorway access is the Ferrara Sud exit of A13 Bologna-Padua, about 20 km away.
    Ferrara train station is just 15 km away. From there, high-speed trains depart frequently for Bologna (20 minutes journey time), Venice (one hour), Florence (an hour and a half), Rome (three hours) and Naples (four hours).
    The nearest clinic is S. Anna Hospital in Cona, just 10 km away.
    The town of Voghiera has about 3,000 inhabitants. It is a historic town, equipped with every kind of service, including a pharmacy, a minimarket and some lively bars, restaurants and pizzerias. The carabinieri barracks, a church, kindergartens, elementary and middle schools, a tennis court and a soccer field are not missing either.
     
    The Delizia of Belriguardo, despite having fallen over the centuries, today represents a very important tourist destination. It hosts quite a few exhibitions, conferences, and national events, including the festival of PDO Garlic from Voghiera, a real showpiece of this area's exquisite gastronomy. The Delizia of Belriguardo is also home to a small but important archaeological museum, which houses the treasures of the Roman necropolis of Voghenza, datable from the middle of the 1st century AD to the middle of the III, together with some rare finds from Spina, an important Etruscan port city overlooking the Adriatic Sea, which flourished from 540 BC.
    Ask more info for this property
    * mandatory fields
    Your data will be forwarded to: Agenzia 21