Agenzia Immobiliare IPI s.a.s. di Billia M.G.

Via Fratelli Francia 26 - 17014 - CAIRO MONTENOTTE - Savona
Téléphone: +39 019 504378
Portable +39 349 8796770
Fax: +39 019 504378
Agenzia Immobiliare IPI s.a.s. di Billia M.G.



Agence Immobilière IPI

Agenzia Immobiliare IIP (I stituto P Roposte I mmobiliari) est une agence immobilière locale fondée en 1994 , qui a son bureau au Caire Montenotte (Ligurie). La société appartient à Grazia et Luigi Sormano. Outre l’activité principale, la vente de propriétés privées, l’agence est également un intermédiaire pour les propriétés industrielles / commerciales et les terrains.

Outre Grazia et Luigi, deux autres Italiens travaillent pour IPI: Barbara Lovesio et Carlo Gallo.

Depuis 1999, Johanna Noyon et son mari, Ton van Schaik (tous deux néerlandais), sont connectés à IPI. Une collaboration et une spécialisation intensives ont été mises en place pour la vente de biens immobiliers à des étrangers.

Comment arriver chez nous
Nos belles autoroutes européennes vous conduisent dans 10 à 12 heures de Calais à Piana Crixia (par le tunnel de Fréjus en Suisse). Les vols deviennent moins chers à la journée; vous pouvez atterrir à Gênes (1 heure de route), Turin (1,5 h), Nice (2 h), Milan (2,5 h).
Souvent, vous trouverez des bus et des trains dans les plus petits villages.

Que peut faire IPI pour vous?
Lors de votre recherche de logement, nous vous aidons du début à la fin. Nous pouvons également vous aider avec toutes sortes de démarches administratives, telles que l’ouverture d’un compte bancaire, la souscription d’une police d’assurance ou la connexion de gaz, d’eau et d’électricité. Nous pouvons également vous aider à coordonner toute rénovation, en sélectionnant des architectes, des constructeurs et des fournisseurs de matériaux. Notre région comprend une partie de la Ligurie et du Piémont. La Ligurie est un État côtier limitrophe de la France (Côte d'Azur), au nord-ouest de l'Italie. Les terres de Luguria sont le Piémont. Même en collaborant avec des agences opérant sur la Côte d'Azur, nous sommes spécialisés dans les bastides de l'arrière-pays savonnais (25 à 60 km en arrière du littoral).
Pourquoi dans notre région
► environnement paisible et préservé
► ½ - 1 heure de la Méditerranée
► rapport qualité / prix, propriétés authentiques
► des gens sympathiques
► nourriture délicieuse
► facilement accessible (aéroports)
► villes culturelles à proximité
► 1 heure et demie du domaine skiable
► on parle anglais
Les propriétés.
Les prix sont encore très bas par rapport aux autres régions italiennes. La disponibilité est énorme et variée. Il y a de vieilles fermes rustiques, souvent à rénover, avec beaucoup de terres et de dépendances, mais aussi de nouvelles maisons immédiatement habitables. Ils sont situés dans des endroits isolés, dans des hameaux ou des villages. Vous pouvez choisir une propriété au sommet d'une colline pour le panorama; certaines maisons sont au milieu de la forêt, d'autres dans les champs. Toutes les tailles sont disponibles.
Prix et coûts
Nos conseils lors de votre recherche du bien qui répondra à vos attentes sont gratuits, de même que les conseils à partir du stade de l’offre primaire jusqu’à la réalisation de l’acte notarié; Au moment de l’achat de votre propriété, des frais de courtier vous seront facturés. Si vous calculez avec un maximum d'environ 15% supplémentaire sur le prix de vente, vous ne serez jamais déçu. Ce pourcentage comprend: les frais de courtage, les frais de notaire, les frais d’enregistrement et les taxes d’enregistrement. Après l'achat, nous pouvons également vous aider sur votre demande: (re) connexion de l'alimentation en eau, de l'électricité et du gaz (50 euros par connexion); assistance pour ouvrir un compte bancaire, assistance pour souscrire des assurances et autres travaux similaires (30 euros par heure). Le coût de la vie dans notre région - malgré ceux situés près de la Méditerranée - est franchement à un niveau bas. Vous serez surpris par les bas prix dans nos bars et restaurants!


Contacter l'agence

* champs obligatoires
Vos données seront par ailleurs transmises à: Agenzia Immobiliare IPI s.a.s. di Billia M.G.

Agenzia Immobiliare IPI s.a.s. di Billia M.G.

Piazza Abba, 2 - 17014 - CAIRO MONTENOTTE - Savona
Phone (incl. international code): +39 019 504378
Fax: +39 019 504378
Agenzia Immobiliare IPI s.a.s. di Billia M.G.



Agenzia Immobiliare I.P.I.

Agenzia Immobiliare I.P.I. (Istituto Proposte Immobiliari) is a local real estate agency founded in 1994 which has her office in Cairo Montenotte (Liguria). The company is owned by Grazia and Luigi Sormano. Besides the main activity, selling private property, the agency is also intermediator for industrial/commercial properties and land.

Besides Grazia and Luigi there are another two Italians working for IPI: Barbara Lovesio and Carlo Gallo.

Since 1999 Johanna Noyon and her husband Ton van Schaik (both Dutch) are connected to IPI and there is an intensive collaboration and specialization for the real estate sales to foreigners. 

How to reach our area
 
Our beautifull european highways bring you in 10 to 12 hours from Calais to Piana Crixia (through the Fréjus tunnel in Switserland). Flights become cheaper by the day; you can land in Genoa (1 hour drive), Turin (1,5 h), Nice (2 h), Milan (2,5 h). 
 Often you will find busses and trains into the smallest villages. 

What can IPI do for you.
 
During your house search, we help you from the start through to completion. We can assist you furthermore with all sorts of paperwork, like opening a bank account, take an insurance policy or connecting gas, water and electricity. We can also help you in the coordination of any renovations, with the selection of architects, builders and material suppliers. Our area includes part of Liguria and Piedmont. Liguria is a coastal state adjoining France (Côte d’Azur) in northwest Italy. Inland from Luguria is Piedmont. Even collaborating with agencies operating on the Riviera, we are specialized in country houses of Savonas hinterland (25-60 km behind the coastline).
 
Why in our area
 
  ►  peaceful and unspoilt environment
  ►  ½ - 1 hour from the Mediterranean
  ►  value for money, authentic properties
  ►  friendly people
  ►  delicious food
  ►  easily reached (airports)
  ►  cultural cities nearby
  ►  1½ hour from ski area
  ►  we speak English
 
The properties.
 
Prices are still very low in comparison to other Italian regions. The availability is huge and varied.There are rustic old farm houses, often to be renovated, with plenty of land and outbuildings, but also also newer, immediately inhabitable houses. They are located on isolated spots, in hamlets or villages. You can choose a property on top of a hill for the panorama; some houses are in the middle of the forest, while others in the fields. They come in all sizes.
 
Prices and Costs
 
Our guidance during your search for the property which will meet your expectations is for free, as will be the guidance from the stage of primary offering untill completion of the notarial act; you will be charged for brokersfee at the stage of purchasing your property. If you calculate with a maximum of around 15% extra on the salesprice there will be never a disappointment from your side. Included in this percentage are: brokers fees, notary costs and fees and registration taxes. After the purchase we can assist you also on your demand: (re)connection of water supply, electricity and gas (50 euro per connection); assistance with opening a bank account, assistance with concluding insurances and other similar work (30 euro per hour). The costs of living in our region – despite the ones near the Mediterranean - are frankly at a low level. You will be surprised with the low price levels in our bars and restaurants!


Ask more info to the agent